Comité de quartier des Baumettes



 

Élections municipales : qui propose le Conseil Communal de Concertation ?

L'Association pour une Démocratie Participative Locale (ADPL) regroupe aujourd’hui une soixantaine de comités de quartier et une trentaine d'associations de défense de l'environnement.

Depuis plus d’un an, l'ADPL œuvre pour la mise en place d'un Conseil Communal de Concertation, comme celui qui existe à Lille depuis 1996. Cet organisme serait composé de représentants des comités de quartier et des associations de défense de l'environnement. Il aiderait le Conseil Municipal dans la prise de décision sur les questions portant sur le cadre de vie. Pour cela, il formulerait des avis et des propositions, soit à la demande du Maire, soit sur sa propre initiative et établirait chaque année un rapport communiqué au Conseil Municipal.

Le 24 janvier 2001, nous avons écrit aux quatre principaux candidats à la mairie de Nice : M. PEYRAT, M. MOTTARD, Mme MATHIEU-OBADIA et Mme STIRBOIS.

A ce jour, seul M. MOTTARD a pris la peine de nous répondre pour nous informer qu’il avait incorporé cette idée dans son programme. Nous avons également pu constater que Mme MATHIEU-OBADIA proposait un organisme similaire.

L’ADPL se réjouit que le projet de Conseil Communal de Concertation figure dans le programme de ces candidats.